top of page
  • Photo du rédacteurTanguy Rom Clav

🇻🇪 Venezuela: l’aide humanitaire américaine priée de patienter

👉 Le Venezuela connaît actuellement la pire crise humanitaire de son histoire. La part de foyers vivant sous le seuil de pauvreté est alarmant (87%). Le système de santé est au plus bas, en témoignent la hausse de 30% de la mortalité infantile et le nombre ahurissant de médicaments introuvables (80%). La plupart des hôpitaux (79%) n’ont pas accès à l’eau potable.


👉 Dans le but d’apporter une réponse à cette crise humanitaire sans précédent, Juan Guaidó a obtenu des Etats-Unis une aide humanitaire de grande envergure. Cette dernière est arrivée jeudi à Cúcuta, ville colombienne à la frontière du Venezuela.


👉 Problème: Nicolás Maduro refuse d’accueillir cette aide. L’armée bloque le pont de Tienditas reliant Cúcuta au Venezuela. Selon lui, cette aide n’est pas nécessaire. Maduro craint également une intervention militaire américaine dans le territoire vénézuélien.


👉 Cette situation en suspens est dramatique et pousse de nombreux vénézuéliens à quitter le pays désireux de trouver du travail et des conditions de vie plus acceptables. L’émigration est spectaculaire. A Cúcuta, c’est plus de 25000 vénézuéliens qui transitent par jour.

1 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page