top of page
  • Photo du rédacteurTanguy Rom Clav

🐙 Tensions entre Gérard Collomb et la majorité LREM

🗳️ Jeudi 9 mai, Gérard Collomb, invité au meeting de La République En Marche dans le cadre des Européennes, a boycotté l’événement.


🗳️ Gérard Collomb avait été sollicité par le président de la République. Ce refus révèle les tensions entre LREM et le maire de Lyon. Ce dernier, après avoir démissionné du gouvernement, souhaite reconquérir la métropole lyonnaise.


🗳️ David Kimelfeld, actuel président de la métropole, ne veutpas laisser sa place à Gérard Collomb. Les deux camps cherchent donc à avoir l’avantage, afin d’être soutenus par le parti d’Emmanuel Macron.


🗳️ Pensant reconquérir facilement la métropole, Gérard Collomb n’avait pas anticipé une telle résistance au sein de son camp. Plusieurs de ces collaborateurs ont annoncé soutenir David Kimelfeld.


🗳️ Parallèlement, l’omniprésence de Caroline et Gérard Collomb fait grincer des dents. Avant d’être nommé au ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb était incontournable dans le champ politique lyonnais. Caroline Collomb, référente de la LREM dans le Rhône, a décidé de se mettre en retrait au niveau local.


🗳️ Pour les élections municipales de 2020, Lyon sera la scène d’un duel fratricide entre ces deux anciens collaborateurs.

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page