top of page
  • Photo du rédacteurTanguy Rom Clav

🐙 Election en Espagne avec le risque d'une percée de l'extrême-droite

🇪🇸 Le chef du gouvernement socialiste espagnol, Pedro Sanchez a mis en garde les Espagnols contre la résurgence de l’extrême-droite. En effet, le parti ultranationaliste Vox avait déjà créé un séisme politique il y a six mois, en récoltant 11% des suffrages lors d’élections dans la région méridionale d’Andalousie.


🇪🇸 Fondé par des anciens membres du Parti Populaire, le parti Vox prône un discours anti-féministe et anti-immigration. Sa campagne s’est principalement déroulée via les réseaux sociaux, s’inspirant de la stratégie du président philippin Rodrigo Duterte, de Bolsonaro ou encore de celle de Donald Trump. Par ailleurs, ce parti est soutenu par Marine Le Pen en France et par Matteo Salvini en Italie.


🇪🇸 Pedro Sanchez, du parti socialiste ouvrier espagnol, ne devrait pas atteindre la majorité et sera probablement obligé de nouer des alliances avec la gauche radicale de Podemos pour rester à la tête du gouvernement.


🇪🇸 L’Espagne prendra-t-elle aussi la direction de l’extrême-droite, suivant la vague populiste qui entraîne depuis ces dernières années de nombreux pays ?


🇪🇸 L’annonce des résultats aura lieu après le dépouillement des scrutins, soit ce soir aux alentours de 21h.

0 vue0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page